
Le président de la FOB Daniel Péré (au centre en calot de tradition)
Fraternité d’armes ne veux pas dire repli sur soi-même. Fraternité d’armes veux aussi dire, partager la peine et la douleur de certains d’entre nous qui, sans appartenir à notre communauté des Opex, perdent des amis chers.
Le Major ® de Gendarmerie Arsène Prioul était de ceux qui ont servi notre nation en mettant au service des autres en générale et de la Justice en particulier leur rare compétence. Arsène était un expert en armement, il était souvent sollicité pour apporter à la justice des éléments d’appréciation lors de procès. Mais, au-delà de cette expertise, il était également un peintre qui savait dans ses toiles faire passer des messages de paix et de sérénité.
Il a servi aux écoles de Coëtquidan durant de longues années où, arrivé simple gendarme, il les a quittés major. C’était un camarade agréable qui ne manquait pas d’humour. Il nous a quittés et ses obsèques ont été célébrées le 27 juin dernier.
Notre président, Daniel Péré, a tenu a se joindre à la douleur des proches et de la famille du major Prioul en assistant a ses funérailles. Il y a représenté la communauté militaire à laquelle nous appartenons tous et a témoigné de l’empathie que les Opex que nous sommes peuvent ressentir lors du départ d’un de leur camarade soldat.





